BANDAI PLAYDIA

  • BANDAI PLAYDIA

La Bandai Playdia est une console de jeux vidéo 32 bits créée par la société Bandai et sortie en 1994 uniquement au Japon. Son prix d'achat était d'environ 300 dollars. 


La Bandai Playdia était destinée à des joueurs jeunes, le design de la console est adapté en ce sens, couleur vives, manette infra-rouge ultra simplifiée avec deux boutons d'action et quatre pour les différentes directions.

manette playdia

La manette de la Bandai Playdia s'insère facilement à l'avant de la console pour former ainsi un seul bloc console-manette.

La console Bandai Playdia possède une sortie composite vidéo et deux RCA stéréo pour l'audio, la qualité des vidéos est équivalente à celle d'une VHS, la console lit également des CD audio.

arrière playdia

La gamme de jeux de la Bandai Playdia sont principalement des adaptations de licences Bandai, Dragon Ball Z, SailorMoon, UltraMan

DBZ PLAYDIA

Le système de jeu de la Bandai Playdia est simple, le joueur se contente simplement de regarder des vidéos intéractives pour seulement appuyer sur un bouton précis indiqué à l'écran pour effectuer une action qui si elle est faite au bon moment lancera la prochaine vidéo.

L'échec de la Bandai Playdia est du à cette gamme de jeux trop simpliste que les joueurs trouvaient trop répétitif et limités. 

La Bandai Playdia se verra alors rapidement remplacé sur le marché par la Sega Saturn et la Playstation. 

Petite anecdote : Une légende prétend que la Playdia sera recyclée dans certains hôtels de charme pour diffuser des films érotiques sur CD, un comble pour une console destinée aux enfants.

Pour finir, une petite vidéo d'un jeu Dragon Ball Z sortie sur Playdia. Alors que pensez vous de cette console ? 


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter